NVIDIA s'arrête avec Cryptocurrency Mining

NVIDIA s’arrête avec Cryptocurrency Mining.

Par ELIZABETH GAIL

Nvidia Corporation est une société technologique américaine constituée dans le Delaware et basée à Santa Clara, en Californie.NVIDIA s’arrête avec Cryptocurrency Mining.
Prix de l'actionNVDA (NASDAQ) 283,70 USD +3,02 (+ 1,08%)
4 septembre, 16h00 GMT-4 - 
PDGJensen Huang (Avril 1993–)
Nombre d'employés11 528 (janvier 2018)
Revenu9,714 milliards USD (2017)

le industrie minière crypto-monnaie a connu des vents contraires importants depuis que les prix de la monnaie numérique ont chuté ce année. Et maintenant, fabricant de GPU, NVIDIA, a complètement quitté l'industrie de la crypto-extraction.

Selon ses rapport du deuxième trimestre publié le 16 août, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,12 milliards USD, avec des ventes en hausse constante pour ses divisions Tegra et GPU, enregistrant une croissance de 40% par rapport à l'année précédente.

La société a atteint cet objectif alors que la demande de GPU diminuait dans l'industrie de la crypto-extraction. C’est un contraste frappant avec 2017, une période épique pour le crypto-monnaie marché. Une flambée des prix qui a entraîné une hausse des taux de plus de mille pour cent a provoqué une course folle parmi les techniciens qui se sont démenés pour mettre en place leurs propres activités minières.

Par conséquent, les unités de traitement graphique telles que celles fabriquées par Nvidia ont rencontré une demande de pointe. Ce nouveau développement a été une aubaine pour la société et la satisfaction de la demande est devenue un défi. Selon une révélation de Jensen Huang, PDG de Nvidia, lors d’une conférence de presse interview avec TechCrunch En mars, la société avait du mal à répondre à la demande de cartes haut de gamme, déjà épuisées à l'époque.

Il a blâmé le crypto L’engouement des industries extractives pour les nouveaux problèmes d’approvisionnement, mais a souligné que la demande de l’industrie naissante constituait une part abyssale de l’activité globale de la société. Et maintenant, selon le déclaration de l'entreprise, il ne s’attendra plus à aucune contribution de la part de la secteur de la crypto-monnaie. "

Les faibles ventes d’OEM ont apparemment été causées par la faible demande de GPU dans le secteur des devises numériques. Les recettes OEM prévues s'élevaient à environ 100 millions de dollars, mais les chiffres réels n'atteignaient que 18 millions de dollars.

Selon le PDG Huang et le CFO Kress, la hausse de la demande de GPU de l’année dernière était principalement motivée par des passionnés qui ont regroupé des graphiques cartes dans l’espoir de tirer des revenus de l’exploitation minière, mais la tendance semble s’être estompée. Toutefois, les ventes dans le secteur des jeux ont augmenté de 55% au deuxième trimestre par rapport à la même période de l’année dernière.

En tant que telle, la société ne s'inquiète pas de la faiblesse des ventes sur le marché de la cryptographie, comme elle l'a déjà constaté et contrecarré.

La concurrence de NVIDIA contre le rival chinois, Bitmain

En avril, des experts en cryptographie ont souligné que la concurrence acharnée de l’industriel ASIC Bitmainétait susceptible de sortir à la fois d’AMD et de NVIDIA du marché de la crypto.

Les prévisions ont été exprimées après que Bitmain eut dévoilé un système d’extraction Ethereum, baptisé Antminer E3. En mars, Susquehanna avait baissé sa cote pour les actions d’AMD est passée de neutre à la suite de la concurrence imminente de Bitmain.

Selon des recherches effectuées par la société, Bitmain, qui contrôle 70 à 80% du marché des ASIC miniers bitcoin, nuirait aux ventes de cartes graphiques pour PC de sociétés telles que NVIDIA et AMD lors de la libération de mineurs spécialisés. À l'époque, on estimait que les ventes liées à l'industrie minière représentaient 20% des ventes totales d'AMD et 10% des revenus de NVIDIA.

La concurrence de la société aurait probablement contribué, dans une faible mesure, à la diminution de la part de marché de NVIDIA dans le segment de l’exploitation minière des cryptomonnaies.

 

Publié à l'origine en premier ici à coincentral.com

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

NVIDIA stops with Cryptocurrency Mining

NVIDIA stops with Cryptocurrency Mining.

By ELIZABETH GAIL

Nvidia Corporation is an American technology company incorporated in Delaware and based in Santa Clara, California.NVIDIA stops with Cryptocurrency Mining.
Stock priceNVDA (NASDAQ) US$283.70 +3.02 (+1.08%)
4 Sep, 16:00 GMT-4 - 
CEOJensen Huang (Apr 1993–)
Number of employees11,528 (January 2018)
Revenue9.714 billion USD (2017)

The cryptocurrency mining industry has been experiencing major headwinds since digital currency prices tumbled this year. And now, GPU manufacturer, NVIDIA, has pulled out of the crypto mining industry altogether.

According to its second-quarter report released on August 16, the company posted $3.12 billion in revenue with sales rising in lockstep for its Tegra and GPU divisions, hitting a 40 percent year-over-year growth.

The company achieved this amidst declining demand for GPUs within the crypto mining industry. This is in stark contrast to 2017, an epic period for the cryptocurrency market. A price boom that saw rates rise by over a thousand percent caused a mad dash among techies who scrambled to set up their own mining operations.

Consequently, graphics processing units such as those made by Nvidia hit peak demand. The new development was a boon for the company and meeting demand became a challenge. According to a revelation by Nvidia CEO, Jensen Huang, during an interview with TechCrunch in March, the company was having trouble keeping up with demand for high-end cards, which were already sold out at the time.

He blamed the crypto mining craze for the new supply problems but highlighted that demand from the nascent industry constituted an abysmal portion of the company’s overall business. And now, according to the company’s statement, it will no longer be expecting any contributions from the “flagging cryptocurrency sector.”

Weak OEM sales were apparently caused by low demand for GPUs in the digital currency industry. Projected OEM revenue was approximately $100 million, but actual figures only reached about $18 million.

According to CEO Huang and CFO Kress, last year’s demand-hike for GPUs was mainly driven by enthusiasts who bundled up graphics cards in the hopes of generating income from mining, but the trend seems to have died down. However, sales in the gaming sector rose by 55 percent in the second quarter as compared to the same period last year.

As such, the company is not worried about weak sales from the crypto market as it has already experienced and countered that.

NVIDIA’s Competition from Chinese Rival, Bitmain

In April, crypto pundits pointed out that fierce competition from ASIC manufacturing behemoth Bitmainwas likely to edge out both AMD and NVIDIA from the crypto market.

The forecasts were voiced after Bitmain unveiled an Ethereum mining system dubbed the Antminer E3. In March, Susquehanna had lowered its rating for AMD shares to negative from neutral following impending competition from Bitmain.

According to research carried out by the firm, Bitmain, which controls 70 to 80 percent of the bitcoin mining ASIC market, would hurt PC graphics card sales by companies such as NVIDIA and AMD upon the release of specialized miners. At the time, mining-related sales were estimated to account for 20 percent of AMD’s overall sales and 10 percent of NVIDIA’s revenue.

Competition from the company is believed to have contributed, to a small extent, to NVIDIA’s dwindling market-share in the cryptocurrency mining segment.

 

Originally Published first here at  coincentral.com

SHARE

LEAVE A REPLY